Dans les critères de progression des Guides-Aînées, on peut lire :
• Conformer ses attitudes quotidiennes aux principes catholiques et ne pas craindre le regard des autres.
• Eviter toute provocation spécialement dans les attitudes et la tenue afin de préserver la chasteté parfaite ou conjugale.
• Développer un réel esprit critique face aux modes.
Pour aider les jeunes guides-aînées – et toutes les autres femmes – nous vous proposons un site qui ne manque pas d’intérêt :
L’auteur nous explique :
Je voudrais à travers ce blog, qui s’adresse à toutes les femmes quel que soit leur cheminement et leur histoire, montrer que l’on peut être une femme catholique rayonnante et positive, même dans notre monde actuel. Notre façon de nous habiller est une forme de témoignage de nos valeurs, notamment la pureté et la charité : on peut être modeste sans être coincée et séduisante sans être vulgaire ! Certaines d’entre vous sont de bonne volonté mais ne savent pas comment s’y prendre, d’autres n’ont pas le temps de se plonger dans des recherches sur tous ces sujets, et d’autres encore ont peur de paraître ringardes. Rassurez-vous, il existe de nombreuses clés pour vous aider à franchir toutes les étapes qui vous permettront de vous sentir bien dans votre peau et épanouie dans votre rôle de femme. Modestement, j’espère réussir à vous aider à rester ou à (re)devenir des femmes accomplies, c’est-à-dire des femmes qui suscitent le meilleur chez elles et chez les autres.
Tout est dit ! vous n’avez plus qu’à aller vérifier par vous-mêmes.